Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Sociologie des civilisations rurales au Sénégal
  • : Mon blog cherche à vulgariser la sociologie rurale au Sénégal. Il me permet, en même temps, de mettre en ligne mes différentes activités pédagogiques à l'Université Gaston Berger de Saint-Louis. De temps en temps, je présente quelques personnalités fortes de l'UGB qui ont gagné mon estime grâce à leur engagement pour la connaissance.
  • Contact

Profil

  • Bouna Ahmeth FALL
  • Bouna Ahmeth Fall est sociologue. Il a été formé de la Première année au Doctorat à l'Université Gaston Berger de Saint-Louis du Sénégal. Très attaché à cette institution, il y enseigne les sciences sociales depuis Dix Huit ans.
  • Bouna Ahmeth Fall est sociologue. Il a été formé de la Première année au Doctorat à l'Université Gaston Berger de Saint-Louis du Sénégal. Très attaché à cette institution, il y enseigne les sciences sociales depuis Dix Huit ans.

Ce blog cherche à vulgariser la sociologie rurale au Sénégal. Bonne lecture!

Recherche

Articles Récents

Liens

5 septembre 2011 1 05 /09 /septembre /2011 12:41

BOUNA-copie-2.jpg

 

La ruralité : À la conquête d’un équilibre perdu

ISBN  978-2-9811358-0-3

Essai

LA RURALITÉ :
À LA CONQUÊTE D’UN ÉQUILIBRE PERDU
   

Fort de son expérience, Alain Gaba nous relate dans son dernier ouvrage, La ruralité : À la conquête d’un équilibre perdu, des observations et des faits sur la ruralité bas-laurentienne en profond changement.

Ne parle-t-on pas de développement durable depuis quelques années ?
Mais n’assistons-nous pas plutôt à un déséquilibre durable ?
C’est ce que l’auteur nous démontre dans cet essai sociologique.


Particularités du livre :

« Ceux et celles qui connaissent un peu les origines, le parcours professionnel et l’expérience d’Alain Gaba vont retrouver dans cet essai le critique humaniste, engagé de longue date dans la lutte pour la justice, la dignité, l’égalité, la solidarité et le droit à une existence décente. »
Préface de l’essai signée par madame Suzanne Tremblay, ex-députée fédérale et présidente de la Coalition Urgence Rurale du Bas-Saint-Laurent.

Des citations d’intervenants du milieu façonnent également cet ouvrage, dont celle de Monsieur Jacques Proulx, ex-président du Fonds de Solidarité Rurale et celle de monsieur Jean-Paul L’Allier,
ex-maire de Québec.

ALAIN GABA

Originaire de Touraine en France, Alain Gaba est arrivé au Québec il y a six ans. Dès lors il s’engage auprès de sa communauté d’adoption. Professeur de formation, ardent défenseur de l’éducation populaire, il assuma également d’importantes responsabilités au sein de différents organismes, dont l’Unesco. Alain Gaba écrit sur des sujets tels la gérontologie, l’environnement et la ruralité. Ce ne sont là que quelques-uns des domaines qui intéressent cet auteur à la plume polémiste.

 

http://www.publicationslavantage.com/Nos-livres/vmchk/Essais/La-ruralite-A-la-conquete-dun-equilibre-perdu/flypage.tpl.html

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires