Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Sociologie des civilisations rurales au Sénégal
  • : Mon blog cherche à vulgariser la sociologie rurale au Sénégal. Il me permet, en même temps, de mettre en ligne mes différentes activités pédagogiques à l'Université Gaston Berger de Saint-Louis. De temps en temps, je présente quelques personnalités fortes de l'UGB qui ont gagné mon estime grâce à leur engagement pour la connaissance.
  • Contact

Profil

  • Bouna Ahmeth FALL
  • Bouna Ahmeth Fall est sociologue. Il a été formé de la Première année au Doctorat à l'Université Gaston Berger de Saint-Louis du Sénégal. Très attaché à cette institution, il y enseigne les sciences sociales depuis Dix Huit ans. 
Actuellement ses recherches portent sur les relations Intergroupes et les représentations sociales. Dans la société wolof sénégalaise, il mène des études qui s'intéressent aux phénomènes liés aux hiérarchies sociales (groupes dominants et dominés, et dynamiques de l'identité sociale).
  • Bouna Ahmeth Fall est sociologue. Il a été formé de la Première année au Doctorat à l'Université Gaston Berger de Saint-Louis du Sénégal. Très attaché à cette institution, il y enseigne les sciences sociales depuis Dix Huit ans. Actuellement ses recherches portent sur les relations Intergroupes et les représentations sociales. Dans la société wolof sénégalaise, il mène des études qui s'intéressent aux phénomènes liés aux hiérarchies sociales (groupes dominants et dominés, et dynamiques de l'identité sociale).

Ce blog cherche à vulgariser la sociologie rurale au Sénégal. Bonne lecture!

Recherche

Articles Récents

Liens

22 août 2011 1 22 /08 /août /2011 15:02

BOUNA-copie-1.jpg

 

Le Paysan, la ferme et le tracteur...

(Collectif)

 

Résumé du livre

Issu d'une collection privée, cet ouvrage présente 268 affiches agricoles proposant une promenade rurale de 1860 à 1960. Elles illustrent aussi bien la vie quotidienne et le progrès technique que les périodes de crise ou de guerre. La particularité du livre repose aussi sur une certaine histoire de l'affiche et du graphisme doublée d'une analyse des profondes mutations du monde agricole et de la perception que l'on en a. Cinq thèmes sont déclinés en têtes d'affiches : la fermière moderne, le paysan citoyen, le paysan des marchés au marché, le paysan face à la modernité, le paysan et l'imaginaire social.

Editeur : Somogy
Publication : 2/10/2006
Nombre de pages : 192 pages     ISBN : 2757200178

Source : http://www.evene.fr/livres/livre/collectif-le-paysan-la-ferme-et-le-tracteur-23638.php

Partager cet article

Repost 0

commentaires