Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Sociologie des civilisations rurales au Sénégal
  • : Mon blog cherche à vulgariser la sociologie rurale au Sénégal. Il me permet, en même temps, de mettre en ligne mes différentes activités pédagogiques à l'Université Gaston Berger de Saint-Louis. De temps en temps, je présente quelques personnalités fortes de l'UGB qui ont gagné mon estime grâce à leur engagement pour la connaissance.
  • Contact

Profil

  • Bouna Ahmeth FALL
  • Bouna Ahmeth Fall est sociologue. Il a été formé de la Première année au Doctorat à l'Université Gaston Berger de Saint-Louis du Sénégal. Très attaché à cette institution, il y enseigne les sciences sociales depuis Dix Huit ans. 
Actuellement ses recherches portent sur les relations Intergroupes et les représentations sociales. Dans la société wolof sénégalaise, il mène des études qui s'intéressent aux phénomènes liés aux hiérarchies sociales (groupes dominants et dominés, et dynamiques de l'identité sociale).
  • Bouna Ahmeth Fall est sociologue. Il a été formé de la Première année au Doctorat à l'Université Gaston Berger de Saint-Louis du Sénégal. Très attaché à cette institution, il y enseigne les sciences sociales depuis Dix Huit ans. Actuellement ses recherches portent sur les relations Intergroupes et les représentations sociales. Dans la société wolof sénégalaise, il mène des études qui s'intéressent aux phénomènes liés aux hiérarchies sociales (groupes dominants et dominés, et dynamiques de l'identité sociale).

Ce blog cherche à vulgariser la sociologie rurale au Sénégal. Bonne lecture!

Recherche

Articles Récents

Liens

26 juillet 2016 2 26 /07 /juillet /2016 21:50

Cette semaine, mon livre de chevet est:

AU RENDEZ-VOUS DES ABSENTS

Jean-Pierre Vallotton
Accent tonique - Poésie
LITTÉRATURE POÉSIE EUROPE Suisse

Comme avant lui Baudelaire, Michaux ou Max Jacob, Jean-Pierre Vallotton a choisi le poème en prose pour cerner l'existence dans tout ce qu'elle comporte d'incongru, d'insaisissable, de dérisoire et parfois de merveilleux. Ce sont autant d'apologues kafkaïens, de fables grinçantes, de visions oniriques, aux tonalités variées, frappés au coin d'un style original et émaillés d'images toujours surprenantes, qui offrent au lecteur en ces cent vingt textes brefs.

ISBN : 978-2-343-09624-7 • juillet 2016 • 148 pages

Partager cet article

Repost 0
Published by Bouna Ahmeth FALL
commenter cet article

commentaires