Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Sociologie des civilisations rurales au Sénégal
  • : Mon blog cherche à vulgariser la sociologie rurale au Sénégal. Il me permet, en même temps, de mettre en ligne mes différentes activités pédagogiques à l'Université Gaston Berger de Saint-Louis. De temps en temps, je présente quelques personnalités fortes de l'UGB qui ont gagné mon estime grâce à leur engagement pour la connaissance.
  • Contact

Profil

  • Bouna Ahmeth FALL
  • Bouna Ahmeth Fall est sociologue. Il a été formé de la Première année au Doctorat à l'Université Gaston Berger de Saint-Louis du Sénégal. Très attaché à cette institution, il y enseigne les sciences sociales depuis Dix Huit ans. 
Actuellement ses recherches portent sur les relations Intergroupes et les représentations sociales. Dans la société wolof sénégalaise, il mène des études qui s'intéressent aux phénomènes liés aux hiérarchies sociales (groupes dominants et dominés, et dynamiques de l'identité sociale).
  • Bouna Ahmeth Fall est sociologue. Il a été formé de la Première année au Doctorat à l'Université Gaston Berger de Saint-Louis du Sénégal. Très attaché à cette institution, il y enseigne les sciences sociales depuis Dix Huit ans. Actuellement ses recherches portent sur les relations Intergroupes et les représentations sociales. Dans la société wolof sénégalaise, il mène des études qui s'intéressent aux phénomènes liés aux hiérarchies sociales (groupes dominants et dominés, et dynamiques de l'identité sociale).

Ce blog cherche à vulgariser la sociologie rurale au Sénégal. Bonne lecture!

Recherche

Articles Récents

Liens

2 mars 2011 3 02 /03 /mars /2011 22:36

 

BOUNA-copie-1.jpg

 

 

 

-          Sujet 1 : Gestion paysanne de la biomasse et développement durable dans le Delta du fleuve sénégal.

 

-          Sujet 2 : Les ressources naturelles renouvelables : pratiques et représentations à Boundoum-Barrage

 

-          Sujet 3 : Incertitude, marginalité et pratiques paysannes : deux études de cas à Ndombo et Thiago dans le Delta

 

-           

-          Sujet 4 : Les stratégies économiques des ménages paysans dans la moyenne vallée du fleuve sénégal.

 

-          Sujet 5 : « La fin des paysans » est-elle réelle ? Paradigme perdu et nouvelles perspectives dans le Bassin arachidier.

 

-          Sujet 6 : Système rural et relations internationales : le cas de Niakhar dans le Bassin arachidier sénégalais.

 

-          Sujet 7 : Solidarité sociale traditionnelle et promotion des structures coopératives en milieu rural africain : le cas de groupements villageois dans le Diobasse.

 

-          Sujet 8 : La carte de la pauvreté rurale au Sénégal : étude systémique

 

-          Sujet 9 : Trajectoires sociales, mobilité spatiale et accumulation paysanne dans le Bassin arachidier sénégalais : un exemple à Ngohé dans le Bassin arachidier sénégalais.

 

-          Sujet 10 : Les enjeux de la coopération sino-sénégalaise.

 

-          Sujet 11 : La coopération décentralisée entre la Région de Saint-Louis au Sénégal et la Région Midi-Pyrénées en France: un véritable partenariat ?

-          Sujet 12 : Une lecture de la coopération arabo-sénégalaise depuis 2000: contribution à l'étude de la dimension économique.  

-          Sujet 13 : La coopération entre l’Espagne et le Sénégal dans le domaine des migrations : un exemple de partenariat ? 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Diabel NDIAYE 07/03/2011 22:47



Bonsoir monsieur, je suis étudiant en Master DRC. Je suis intéressé par un de vos sujet ( Sujet 3) et je voudrais avoir plus de compréhension sur la
problématique. Merci