Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Sociologie des civilisations rurales au Sénégal
  • : Mon blog cherche à vulgariser la sociologie rurale au Sénégal. Il me permet, en même temps, de mettre en ligne mes différentes activités pédagogiques à l'Université Gaston Berger de Saint-Louis. De temps en temps, je présente quelques personnalités fortes de l'UGB qui ont gagné mon estime grâce à leur engagement pour la connaissance.
  • Contact

Profil

  • Bouna Ahmeth FALL
  • Bouna Ahmeth Fall est sociologue. Il a été formé de la Première année au Doctorat à l'Université Gaston Berger de Saint-Louis du Sénégal. Très attaché à cette institution, il y enseigne les sciences sociales depuis Dix Huit ans. 
Actuellement ses recherches portent sur les relations Intergroupes et les représentations sociales. Dans la société wolof sénégalaise, il mène des études qui s'intéressent aux phénomènes liés aux hiérarchies sociales (groupes dominants et dominés, et dynamiques de l'identité sociale).
  • Bouna Ahmeth Fall est sociologue. Il a été formé de la Première année au Doctorat à l'Université Gaston Berger de Saint-Louis du Sénégal. Très attaché à cette institution, il y enseigne les sciences sociales depuis Dix Huit ans. Actuellement ses recherches portent sur les relations Intergroupes et les représentations sociales. Dans la société wolof sénégalaise, il mène des études qui s'intéressent aux phénomènes liés aux hiérarchies sociales (groupes dominants et dominés, et dynamiques de l'identité sociale).

Ce blog cherche à vulgariser la sociologie rurale au Sénégal. Bonne lecture!

Recherche

Articles Récents

Liens

16 mai 2013 4 16 /05 /mai /2013 10:34

CIMG0396

 

Université Gaston Berger de Saint-Louis

UFR des Civilisations, Religions, Arts et Communication

Section Langues et Cultures Africaines

 

 

Connaissance de la société africaine-Wolof

Cours et TD: Dr. Bouna Ahmeth Fall                            

Année académique 2012-2013

 

 

 

Contrôle des connaissances

Samedi 11 Mai 2013 10h-12h

Répondre aux quatre questions suivantes

 

Question 1 (5points) : En quoi la socialisation est-elle un phénomène essentiel à la construction de l’identité sociale de l’individu ?

Question 2 (5points) : Montrer que l’existence de la société suppose et permet une certaine cohésion qui repose sur des liens sociaux.

Question 3 (5points) : A quoi peuvent servir les devinettes,  les contes et les chansons épiques dans la société wolof ?

Question 4 (5points) : Quelles sont les causes, à votre avis, de la « wolofisation » d’une grande partie  de la société sénégalaise ?

Franc succès !

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires