Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Sociologie des civilisations rurales au Sénégal
  • : Mon blog cherche à vulgariser la sociologie rurale au Sénégal. Il me permet, en même temps, de mettre en ligne mes différentes activités pédagogiques à l'Université Gaston Berger de Saint-Louis. De temps en temps, je présente quelques personnalités fortes de l'UGB qui ont gagné mon estime grâce à leur engagement pour la connaissance.
  • Contact

Profil

  • Bouna Ahmeth FALL
  • Bouna Ahmeth Fall est sociologue. Il a été formé de la Première année au Doctorat à l'Université Gaston Berger de Saint-Louis du Sénégal. Très attaché à cette institution, il y enseigne les sciences sociales depuis Dix Huit ans. 
Actuellement ses recherches portent sur les relations Intergroupes et les représentations sociales. Dans la société wolof sénégalaise, il mène des études qui s'intéressent aux phénomènes liés aux hiérarchies sociales (groupes dominants et dominés, et dynamiques de l'identité sociale).
  • Bouna Ahmeth Fall est sociologue. Il a été formé de la Première année au Doctorat à l'Université Gaston Berger de Saint-Louis du Sénégal. Très attaché à cette institution, il y enseigne les sciences sociales depuis Dix Huit ans. Actuellement ses recherches portent sur les relations Intergroupes et les représentations sociales. Dans la société wolof sénégalaise, il mène des études qui s'intéressent aux phénomènes liés aux hiérarchies sociales (groupes dominants et dominés, et dynamiques de l'identité sociale).

Ce blog cherche à vulgariser la sociologie rurale au Sénégal. Bonne lecture!

Recherche

Articles Récents

Liens

25 mars 2015 3 25 /03 /mars /2015 09:51

CIMG0442

Chers lecteurs,
Benjamin Ndong a rejoint l’UFR SEG pendant l’année académique 2000-2001, nommé assistant. Il soutiendra par la suite sa thèse de Doctorat en Sciences économiques à l’Université de Franche Comté à Besançon en France en 2007 sous la direction du Professeur Michel Mougeot. Tour à tour, Chef de la Section Sciences économiques de l’UFR SEG et coordonnateur du Master Développement Rural et Coopération, il a servi l’institution avec dévouement et loyauté.
Sa charge d’enseignant-chercheur s’est déroulée dans la plus grande discrétion et la modestie en investissant les champs de la macroéconomie financière, l’économie du développement et l’économie internationale. En 2011, il a publié un essai remarqué sur Les Marchés boursiers émergents dans lequel, il aborde la libéralisation financière en rapport avec la problématique du développement et de l’efficience.
D’humeur toujours égale, simple et souriant, il savait écouter et cherchait toujours à comprendre avant de se prononcer, curieux de l’autre comme il l’était de tout.
J’ai partagé avec lui quelques expériences pédagogiques. Je me souviens d’un exposé qu’il a fait sur l’élaboration de la problématique dans un travail un travail de recherche scientifique. Pendant ce face à face avec les étudiants de SEG, il put trouver les mots justes pour leur donner quelques ficelles méthodologiques.
Son décès nous plonge dans une grande tristesse.
Nous participons à la peine de sa famille et souhaitons beaucoup de courage à son épouse et à ses enfants dans cette épreuve.
Que le bon Dieu l’accueille au plus haut de son paradis !


Partager cet article

Repost 0

commentaires