Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Sociologie des civilisations rurales au Sénégal
  • : Mon blog cherche à vulgariser la sociologie rurale au Sénégal. Il me permet, en même temps, de mettre en ligne mes différentes activités pédagogiques à l'Université Gaston Berger de Saint-Louis. De temps en temps, je présente quelques personnalités fortes de l'UGB qui ont gagné mon estime grâce à leur engagement pour la connaissance.
  • Contact

Profil

  • Bouna Ahmeth FALL
  • Bouna Ahmeth Fall est sociologue. Il a été formé de la Première année au Doctorat à l'Université Gaston Berger de Saint-Louis du Sénégal. Très attaché à cette institution, il y enseigne les sciences sociales depuis Dix Huit ans. 
Actuellement ses recherches portent sur les relations Intergroupes et les représentations sociales. Dans la société wolof sénégalaise, il mène des études qui s'intéressent aux phénomènes liés aux hiérarchies sociales (groupes dominants et dominés, et dynamiques de l'identité sociale).
  • Bouna Ahmeth Fall est sociologue. Il a été formé de la Première année au Doctorat à l'Université Gaston Berger de Saint-Louis du Sénégal. Très attaché à cette institution, il y enseigne les sciences sociales depuis Dix Huit ans. Actuellement ses recherches portent sur les relations Intergroupes et les représentations sociales. Dans la société wolof sénégalaise, il mène des études qui s'intéressent aux phénomènes liés aux hiérarchies sociales (groupes dominants et dominés, et dynamiques de l'identité sociale).

Ce blog cherche à vulgariser la sociologie rurale au Sénégal. Bonne lecture!

Recherche

Articles Récents

Liens

23 juillet 2012 1 23 /07 /juillet /2012 17:29

CIMG0442

Université Gaston Berger de Saint-Louis

UFR des Civilisations, Religions, Arts et Communication

Section Communication

Licence 1

Entreprise contemporaine

Cours : Dr. Bouna Ahmeth Fall

 

Année académique 2011-2012

Examen Première Session

Vendredi 20 Juillet 2012 8H-10H

 

Répondre rigoureusement aux quatre questions suivantes. Eviter toute considération sans rapport explicite avec le sujet.

 

Question 1 (5 points) : Montrer que le pouvoir dans toute entreprise contemporaine recèle une zone d’incertitude.

Question 2 (5 points) : A quoi renvoie « l’histoire faite chose » dans  les entreprises contemporaines ?

Question 3 (5 points) : Dégager, à partir des écrits de Michel Crozier et Erhard Friedberg, l’utilité de la stratégie pour les acteurs sociaux dans les entreprises contemporaines ?

Question 4 (5 points) : Le capital culturel, au sens où l’emploie Pierre Bourdieu, est-il toujours déterminant pour monter dans la hiérarchie d’une entreprise contemporaine ?

 

Franc succès !

Partager cet article

Repost 0

commentaires