Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Sociologie des civilisations rurales au Sénégal
  • : Mon blog cherche à vulgariser la sociologie rurale au Sénégal. Il me permet, en même temps, de mettre en ligne mes différentes activités pédagogiques à l'Université Gaston Berger de Saint-Louis. De temps en temps, je présente quelques personnalités fortes de l'UGB qui ont gagné mon estime grâce à leur engagement pour la connaissance.
  • Contact

Profil

  • Bouna Ahmeth FALL
  • Bouna Ahmeth Fall est sociologue. Il a été formé de la Première année au Doctorat à l'Université Gaston Berger de Saint-Louis du Sénégal. Très attaché à cette institution, il y enseigne les sciences sociales depuis Dix Huit ans.
  • Bouna Ahmeth Fall est sociologue. Il a été formé de la Première année au Doctorat à l'Université Gaston Berger de Saint-Louis du Sénégal. Très attaché à cette institution, il y enseigne les sciences sociales depuis Dix Huit ans.

Ce blog cherche à vulgariser la sociologie rurale au Sénégal. Bonne lecture!

Recherche

Articles Récents

Liens

17 mai 2014 6 17 /05 /mai /2014 17:55

CIMG2007-copie-1.JPG

 

Université Gaston Berger de Saint-Louis

UFR des Civilisations, Religions, Arts et Communication

Section : Communication

Economie politique des médias

Licence 2

Semestre 3

Cours: Dr. Bouna Ahmeth Fall

 

 

Année académique 2013-2014

 

Contrôle des connaissances

Durée : 2H

Mardi 08 Avril 2014 16H-18H

Question 1 (10 points) : Dans la production et la consommation des produits médiatiques («problématique du « mieux produire ») deux modèles sont mis en avant par l’Economie : le modèle éditorial (publishing model) et le modèle de flot (flow model).

a)      (5 points) En quoi dans les deux cas, la relation aux consommateurs est-elle différente ?

b)      (5 points) Illustrer votre réponse par des exemples tirés du paysage médiatique sénégalais.

Question 2 (5 points) : Quelles relations peut-on établir entre audimat et parts de marché en Economie politique des médias? Répondre à la question du point de vue de la théorie économique de la publicité.

Question 3 (5 points) : Selon vous, que peut suggérer pour les médias, du point de vue de la problématique du « mieux répartir », ce slogan « L’accès aux médias par toutes les catégories sociales est une mission d’humanité. »

Partager cet article

Repost 0

commentaires