Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Sociologie des civilisations rurales au Sénégal
  • : Mon blog cherche à vulgariser la sociologie rurale au Sénégal. Il me permet, en même temps, de mettre en ligne mes différentes activités pédagogiques à l'Université Gaston Berger de Saint-Louis. De temps en temps, je présente quelques personnalités fortes de l'UGB qui ont gagné mon estime grâce à leur engagement pour la connaissance.
  • Contact

Profil

  • Bouna Ahmeth FALL
  • Bouna Ahmeth Fall est sociologue. Il a été formé de la Première année au Doctorat à l'Université Gaston Berger de Saint-Louis du Sénégal. Très attaché à cette institution, il y enseigne les sciences sociales depuis Dix Huit ans.
  • Bouna Ahmeth Fall est sociologue. Il a été formé de la Première année au Doctorat à l'Université Gaston Berger de Saint-Louis du Sénégal. Très attaché à cette institution, il y enseigne les sciences sociales depuis Dix Huit ans.

Ce blog cherche à vulgariser la sociologie rurale au Sénégal. Bonne lecture!

Recherche

Articles Récents

Liens

24 décembre 2009 4 24 /12 /décembre /2009 20:30

DÉCORATION FRANÇAISE : Les Palmes académiques au recteur Mary Teuw Niane

Le Recteur de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis, le Pr Mary Teuw Niane, a été élevé, avant-hier, à Dakar, au grade de l’Ordre national des Palmes académiques françaises. Lors de la cérémonie qui avait pour cadre la résidence de l’ambassadeur de France à Dakar, son Excellence, l’ambassadeur de France au Sénégal, Jean-Christophe Rufin, a rappelé que les Palmes académiques sont « un Ordre français qui distingue les activités académiques et de recherche ». Présentant le récipiendaire, M. Rufin a indiqué qu’il est un « éminent mathématicien doublé d’un homme d’action ». Il en veut pour preuve sa participation aux nombreuses réflexions pour l’amélioration du système éducatif sénégalais, notamment celle ayant trait à la définition de la nouvelle carte universitaire du pays. L’ambassadeur de France a aussi magnifié le « dynamisme de l’Ugb en termes d’innovations sous sa houlette ».Le Pr Mary Teuw Niane s’est félicité de cette « marque de confiance » qui, a-t-il ajouté, est « un encouragement à l’effort ». Le Pr Niane a indiqué que le « développement passe nécessairement par l’éducation, les mathématiques », non sans rappeler que l’Afrique est le berceau de l’humanité, de la science et de la technologie. Aussi, il a appelé la France à sceller « un partenariat fort et soutenu avec l’Afrique en général et le Sénégal en particulier », puisque le Sénégal est reconnu comme étant « un pays émergent dans la recherche mathématique ».


Source: Le Soleil duJeudi 24 Décembre 2009
 
 
 

Partager cet article

Repost 0

commentaires