Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Sociologie des civilisations rurales au Sénégal
  • : Mon blog cherche à vulgariser la sociologie rurale au Sénégal. Il me permet, en même temps, de mettre en ligne mes différentes activités pédagogiques à l'Université Gaston Berger de Saint-Louis. De temps en temps, je présente quelques personnalités fortes de l'UGB qui ont gagné mon estime grâce à leur engagement pour la connaissance.
  • Contact

Profil

  • Bouna Ahmeth FALL
  • Bouna Ahmeth Fall est sociologue. Il a été formé de la Première année au Doctorat à l'Université Gaston Berger de Saint-Louis du Sénégal. Très attaché à cette institution, il y enseigne les sciences sociales depuis Dix Huit ans. 
Actuellement ses recherches portent sur les relations Intergroupes et les représentations sociales. Dans la société wolof sénégalaise, il mène des études qui s'intéressent aux phénomènes liés aux hiérarchies sociales (groupes dominants et dominés, et dynamiques de l'identité sociale).
  • Bouna Ahmeth Fall est sociologue. Il a été formé de la Première année au Doctorat à l'Université Gaston Berger de Saint-Louis du Sénégal. Très attaché à cette institution, il y enseigne les sciences sociales depuis Dix Huit ans. Actuellement ses recherches portent sur les relations Intergroupes et les représentations sociales. Dans la société wolof sénégalaise, il mène des études qui s'intéressent aux phénomènes liés aux hiérarchies sociales (groupes dominants et dominés, et dynamiques de l'identité sociale).

Ce blog cherche à vulgariser la sociologie rurale au Sénégal. Bonne lecture!

Recherche

Articles Récents

Liens

24 décembre 2009 4 24 /12 /décembre /2009 20:30

DÉCORATION FRANÇAISE : Les Palmes académiques au recteur Mary Teuw Niane

Le Recteur de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis, le Pr Mary Teuw Niane, a été élevé, avant-hier, à Dakar, au grade de l’Ordre national des Palmes académiques françaises. Lors de la cérémonie qui avait pour cadre la résidence de l’ambassadeur de France à Dakar, son Excellence, l’ambassadeur de France au Sénégal, Jean-Christophe Rufin, a rappelé que les Palmes académiques sont « un Ordre français qui distingue les activités académiques et de recherche ». Présentant le récipiendaire, M. Rufin a indiqué qu’il est un « éminent mathématicien doublé d’un homme d’action ». Il en veut pour preuve sa participation aux nombreuses réflexions pour l’amélioration du système éducatif sénégalais, notamment celle ayant trait à la définition de la nouvelle carte universitaire du pays. L’ambassadeur de France a aussi magnifié le « dynamisme de l’Ugb en termes d’innovations sous sa houlette ».Le Pr Mary Teuw Niane s’est félicité de cette « marque de confiance » qui, a-t-il ajouté, est « un encouragement à l’effort ». Le Pr Niane a indiqué que le « développement passe nécessairement par l’éducation, les mathématiques », non sans rappeler que l’Afrique est le berceau de l’humanité, de la science et de la technologie. Aussi, il a appelé la France à sceller « un partenariat fort et soutenu avec l’Afrique en général et le Sénégal en particulier », puisque le Sénégal est reconnu comme étant « un pays émergent dans la recherche mathématique ».


Source: Le Soleil duJeudi 24 Décembre 2009
 
 
 

Partager cet article

Repost 0

commentaires