Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Sociologie des civilisations rurales au Sénégal
  • : Mon blog cherche à vulgariser la sociologie rurale au Sénégal. Il me permet, en même temps, de mettre en ligne mes différentes activités pédagogiques à l'Université Gaston Berger de Saint-Louis. De temps en temps, je présente quelques personnalités fortes de l'UGB qui ont gagné mon estime grâce à leur engagement pour la connaissance.
  • Contact

Profil

  • Bouna Ahmeth FALL
  • Bouna Ahmeth Fall est sociologue. Il a été formé de la Première année au Doctorat à l'Université Gaston Berger de Saint-Louis du Sénégal. Très attaché à cette institution, il y enseigne les sciences sociales depuis Dix Huit ans. 
Actuellement ses recherches portent sur les relations Intergroupes et les représentations sociales. Dans la société wolof sénégalaise, il mène des études qui s'intéressent aux phénomènes liés aux hiérarchies sociales (groupes dominants et dominés, et dynamiques de l'identité sociale).
  • Bouna Ahmeth Fall est sociologue. Il a été formé de la Première année au Doctorat à l'Université Gaston Berger de Saint-Louis du Sénégal. Très attaché à cette institution, il y enseigne les sciences sociales depuis Dix Huit ans. Actuellement ses recherches portent sur les relations Intergroupes et les représentations sociales. Dans la société wolof sénégalaise, il mène des études qui s'intéressent aux phénomènes liés aux hiérarchies sociales (groupes dominants et dominés, et dynamiques de l'identité sociale).

Ce blog cherche à vulgariser la sociologie rurale au Sénégal. Bonne lecture!

Recherche

Articles Récents

Liens

26 juillet 2010 1 26 /07 /juillet /2010 18:14

 

BOUNA.jpg

 

Le Pr. Abdoulaye NIANG est maître de conférences en sociologie à l'Université Gaston BERGER de Saint-Louis du Sénégal. Il dispense des enseignements en méthodologie, en épistémologie, en sociologie des organisations et du mouvement associatif entre autres de la première année au master II. C'est en 1997 qu'il a créé l'URIC dont il est le coordonnateur. Il est en outre fondateur de la Revue Sénégalaise de Sociologie. Les nombreux articles du professeur NIANG portent sur plusieurs thématiques de recherche. De la jeunesse à la renaissance africaine, les domaines de recherche du professeur NIANG sont en adéquation avec l'actualité, les urgences, les innovations et le changement social.

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Masb rilbdji 25/08/2015 14:13

Dès sa prime jeunesse, il s'est affirmé comme un penseur attentif aux changements sociaux. Cet état d'esprit le prédisposait à la sociologie. Votre commentaire