Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Sociologie des civilisations rurales au Sénégal
  • : Mon blog cherche à vulgariser la sociologie rurale au Sénégal. Il me permet, en même temps, de mettre en ligne mes différentes activités pédagogiques à l'Université Gaston Berger de Saint-Louis. De temps en temps, je présente quelques personnalités fortes de l'UGB qui ont gagné mon estime grâce à leur engagement pour la connaissance.
  • Contact

Profil

  • Bouna Ahmeth FALL
  • Bouna Ahmeth Fall est sociologue. Il a été formé de la Première année au Doctorat à l'Université Gaston Berger de Saint-Louis du Sénégal. Très attaché à cette institution, il y enseigne les sciences sociales depuis Dix Huit ans. 
Actuellement ses recherches portent sur les relations Intergroupes et les représentations sociales. Dans la société wolof sénégalaise, il mène des études qui s'intéressent aux phénomènes liés aux hiérarchies sociales (groupes dominants et dominés, et dynamiques de l'identité sociale).
  • Bouna Ahmeth Fall est sociologue. Il a été formé de la Première année au Doctorat à l'Université Gaston Berger de Saint-Louis du Sénégal. Très attaché à cette institution, il y enseigne les sciences sociales depuis Dix Huit ans. Actuellement ses recherches portent sur les relations Intergroupes et les représentations sociales. Dans la société wolof sénégalaise, il mène des études qui s'intéressent aux phénomènes liés aux hiérarchies sociales (groupes dominants et dominés, et dynamiques de l'identité sociale).

Ce blog cherche à vulgariser la sociologie rurale au Sénégal. Bonne lecture!

Recherche

Articles Récents

Liens

8 juin 2014 7 08 /06 /juin /2014 12:17

CIMG0396

Université Gaston Berger de Saint-Louis

UFR des Civilisations, Religions, Arts et Communication

Section : Métiers du patrimoine

Anthropologie culturelle

Licence 1

Semestre 1

 

CM: Dr. Mouhamedoune Abdoulaye Fall

TD:  Dr. Bouna Ahmeth Fall

 

 

Année académique 2013-2014

 

Contrôle des connaissances

Durée : 2H

Samedi 03 Mai 2014 16H-18H

 

Question 1 : En quoi une approche anthropologique du patrimoine est-elle possible ?

Question 2 (5 points) : Expliquer ce passage en mettant en exergue deux exemples précis : « L’observation participante permet au chercheur de s’immerger dans un milieu, dans la vie des gens, dans le vécu d’une situation  qu’il veut comprendre. »

Question 3 L’ONG « Patrimoines du monde » vous consulte pour faire une étude  sur un aspect du patrimoine culturel immatériel sénégalais.

A)    Proposer à l’étude un exemple précis en justifiant votre choix. (4 points) 

B)    Construire un guide d’entretien destiné à un des groupes-cibles identifiés pour les besoins de l’étude. (6 points) 

 

Bon courage !

Partager cet article

Repost 0

commentaires