Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Sociologie des civilisations rurales au Sénégal
  • : Mon blog cherche à vulgariser la sociologie rurale au Sénégal. Il me permet, en même temps, de mettre en ligne mes différentes activités pédagogiques à l'Université Gaston Berger de Saint-Louis. De temps en temps, je présente quelques personnalités fortes de l'UGB qui ont gagné mon estime grâce à leur engagement pour la connaissance.
  • Contact

Profil

  • Bouna Ahmeth FALL
  • Bouna Ahmeth Fall est sociologue. Il a été formé de la Première année au Doctorat à l'Université Gaston Berger de Saint-Louis du Sénégal. Très attaché à cette institution, il y enseigne les sciences sociales depuis Dix Huit ans. 
Actuellement ses recherches portent sur les relations Intergroupes et les représentations sociales. Dans la société wolof sénégalaise, il mène des études qui s'intéressent aux phénomènes liés aux hiérarchies sociales (groupes dominants et dominés, et dynamiques de l'identité sociale).
  • Bouna Ahmeth Fall est sociologue. Il a été formé de la Première année au Doctorat à l'Université Gaston Berger de Saint-Louis du Sénégal. Très attaché à cette institution, il y enseigne les sciences sociales depuis Dix Huit ans. Actuellement ses recherches portent sur les relations Intergroupes et les représentations sociales. Dans la société wolof sénégalaise, il mène des études qui s'intéressent aux phénomènes liés aux hiérarchies sociales (groupes dominants et dominés, et dynamiques de l'identité sociale).

Ce blog cherche à vulgariser la sociologie rurale au Sénégal. Bonne lecture!

Recherche

Articles Récents

Liens

21 juillet 2009 2 21 /07 /juillet /2009 11:53









SESSION CAMES 2009 : 73,68% de taux de réussite pour l’Ugb

L’Université Gaston Berger (Ugb) de Saint-Louis a obtenu un taux de réussite de 73,68 % au concours du Cames 2009 qui a lieu à Yaoundé, au Cameroun. Selon le communiqué du Rectorat de l’Ugb, sur les 19 candidats présentés, 14 ont été inscrits. L’Ufr de Lettres et Sciences humaines a inscrit 8 sur 9 présentés, l’Ufr de Sciences Appliquées et de Technologie, 6 sur 7, tandis que l’Ufr de Sciences juridiques n’a pu inscrire aucun enseignant sur les 3 présentés. Le recteur Mary Teuw Niane fait remarquer que c’est le plus grand nombre de candidats jamais présentés par l’Ugb, mais aussi le plus grand nombre d’inscrits jamais obtenu. Ainsi, le corps enseignant s’est enrichi de 6 nouveaux Maîtres de conférences et de 2 nouveaux Professeurs. Par ailleurs, c’est la première fois qu’un « pur produit de l’Ugb, Mamadou Sy, est inscrit sur la liste d’aptitude aux fonctions de Maître de conférences (Mathématiques) ».

                                      Sources : Le Soleil

Partager cet article

Repost 0

commentaires