Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Sociologie des civilisations rurales au Sénégal
  • : Mon blog cherche à vulgariser la sociologie rurale au Sénégal. Il me permet, en même temps, de mettre en ligne mes différentes activités pédagogiques à l'Université Gaston Berger de Saint-Louis. De temps en temps, je présente quelques personnalités fortes de l'UGB qui ont gagné mon estime grâce à leur engagement pour la connaissance.
  • Contact

Profil

  • Bouna Ahmeth FALL
  • Bouna Ahmeth Fall est sociologue. Il a été formé de la Première année au Doctorat à l'Université Gaston Berger de Saint-Louis du Sénégal. Très attaché à cette institution, il y enseigne les sciences sociales depuis Dix Huit ans. 
Actuellement ses recherches portent sur les relations Intergroupes et les représentations sociales. Dans la société wolof sénégalaise, il mène des études qui s'intéressent aux phénomènes liés aux hiérarchies sociales (groupes dominants et dominés, et dynamiques de l'identité sociale).
  • Bouna Ahmeth Fall est sociologue. Il a été formé de la Première année au Doctorat à l'Université Gaston Berger de Saint-Louis du Sénégal. Très attaché à cette institution, il y enseigne les sciences sociales depuis Dix Huit ans. Actuellement ses recherches portent sur les relations Intergroupes et les représentations sociales. Dans la société wolof sénégalaise, il mène des études qui s'intéressent aux phénomènes liés aux hiérarchies sociales (groupes dominants et dominés, et dynamiques de l'identité sociale).

Ce blog cherche à vulgariser la sociologie rurale au Sénégal. Bonne lecture!

Recherche

Articles Récents

Liens

27 septembre 2008 6 27 /09 /septembre /2008 11:56

C3. «La perception de la recherche dans la mentalité africaine traditionnelle, le cas du Bénin». Revue Université, Recherche et Développement n°2, octobre 1993, Université de Saint-Louis du Sénégal, Saint-Louis, 1,994, pp.51-77. [The Perception of Research in African Traditional View]

C2. «Transdisciplinarité et développement endogène», dans La natte des autres. Pour un

développement endogène en Afrique, sous la direction de Joseph KI-ZERBO, Dakar,

Codesria, 1992, pp.307-323. [Transdisciplinarity and endogenous development]

C1. Connaissance de la mentalité. Epistémologie génétique et critique de l’anthropologie. Doctorat d’Etat 88/PA05/H005, ISSN : 0294-1767, Lille-Thèse, 88.06.05984/88, 797 pages, sur microfiches. [Study of Mentality: Genetic Epistemology and Critique of Anthropology, available on microfiche].

Partager cet article

Repost 0

commentaires