Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Sociologie des civilisations rurales au Sénégal
  • : Mon blog cherche à vulgariser la sociologie rurale au Sénégal. Il me permet, en même temps, de mettre en ligne mes différentes activités pédagogiques à l'Université Gaston Berger de Saint-Louis. De temps en temps, je présente quelques personnalités fortes de l'UGB qui ont gagné mon estime grâce à leur engagement pour la connaissance.
  • Contact

Profil

  • Bouna Ahmeth FALL
  • Bouna Ahmeth Fall est sociologue. Il a été formé de la Première année au Doctorat à l'Université Gaston Berger de Saint-Louis du Sénégal. Très attaché à cette institution, il y enseigne les sciences sociales depuis Dix Huit ans. 
Actuellement ses recherches portent sur les relations Intergroupes et les représentations sociales. Dans la société wolof sénégalaise, il mène des études qui s'intéressent aux phénomènes liés aux hiérarchies sociales (groupes dominants et dominés, et dynamiques de l'identité sociale).
  • Bouna Ahmeth Fall est sociologue. Il a été formé de la Première année au Doctorat à l'Université Gaston Berger de Saint-Louis du Sénégal. Très attaché à cette institution, il y enseigne les sciences sociales depuis Dix Huit ans. Actuellement ses recherches portent sur les relations Intergroupes et les représentations sociales. Dans la société wolof sénégalaise, il mène des études qui s'intéressent aux phénomènes liés aux hiérarchies sociales (groupes dominants et dominés, et dynamiques de l'identité sociale).

Ce blog cherche à vulgariser la sociologie rurale au Sénégal. Bonne lecture!

Recherche

Articles Récents

Liens

13 juin 2016 1 13 /06 /juin /2016 12:05
Devoir LPGIE II

~~Université Gaston Berger de Saint-Louis UFR des Sciences Economiques et de Gestion Formation Continue LPGIE II Sociologie des organisations Cours : Dr. Bouna Ahmeth Fall Contrôle de rattrapage Durée 2H Répondre rigoureusement aux quatre questions suivantes. Eviter toute considération sans rapport explicite avec le sujet. Question 1 (5 points) : Montrer que le pouvoir au niveau de l’entreprise est plus efficace quand il utilise les modes doux. Question 2 (5 points) : A quoi renvoie « l’histoire faite corps » dans les entreprises africaines et pourquoi faut-il, mettre en avant cet aspect, pour mieux s’imposer dans la hiérarchie de l’entreprise ? Question 3 (5 points) : Dégager, à partir des explications données dans le cours, l’utilité des différents capitaux pour étudiants en sciences de gestion quand ils cherchent des stages. Question 4 (5 points) : Décrire le processus d’ascension dans la hiérarchie d’une organisation africaine?

Partager cet article

Repost 0

commentaires