Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Sociologie des civilisations rurales au Sénégal
  • : Mon blog cherche à vulgariser la sociologie rurale au Sénégal. Il me permet, en même temps, de mettre en ligne mes différentes activités pédagogiques à l'Université Gaston Berger de Saint-Louis. De temps en temps, je présente quelques personnalités fortes de l'UGB qui ont gagné mon estime grâce à leur engagement pour la connaissance.
  • Contact

Profil

  • Bouna Ahmeth FALL
  • Bouna Ahmeth Fall est sociologue. Il a été formé de la Première année au Doctorat à l'Université Gaston Berger de Saint-Louis du Sénégal. Très attaché à cette institution, il y enseigne les sciences sociales depuis Dix Huit ans. 
Actuellement ses recherches portent sur les relations Intergroupes et les représentations sociales. Dans la société wolof sénégalaise, il mène des études qui s'intéressent aux phénomènes liés aux hiérarchies sociales (groupes dominants et dominés, et dynamiques de l'identité sociale).
  • Bouna Ahmeth Fall est sociologue. Il a été formé de la Première année au Doctorat à l'Université Gaston Berger de Saint-Louis du Sénégal. Très attaché à cette institution, il y enseigne les sciences sociales depuis Dix Huit ans. Actuellement ses recherches portent sur les relations Intergroupes et les représentations sociales. Dans la société wolof sénégalaise, il mène des études qui s'intéressent aux phénomènes liés aux hiérarchies sociales (groupes dominants et dominés, et dynamiques de l'identité sociale).

Ce blog cherche à vulgariser la sociologie rurale au Sénégal. Bonne lecture!

Recherche

Articles Récents

Liens

24 avril 2016 7 24 /04 /avril /2016 19:50
Devoir sociologie rurale

Université Gaston Berger de Saint-Louis

UFR des Sciences Economiques et de Gestion

UFR des Sciences Agronomiques de l'Aquaculture et des Technologies Alimentaires

Master Agrobusiness

Sociologie rurale

Cours : Dr. Bouna Ahmeth Fall

Contrôle des connaissances

Samedi 09 Avril 2016 (2H)

Répondre dans les moindres détails aux quatre questions suivantes

Question 1 (5 points) : Pourquoi enseigne-t-on aux étudiants inscrits dans la filière agrobusiness un cours de sociologie rurale ?

Question 2 (5 points) : En quoi l’explication sociologique est-elle considérée comme une rupture métaphysique ?

Question 3 (5 points) : Résumer la pensée dominante présente dans la littérature sociologique sur la paysannerie au Sénégal.

Question 4 (5 points) : Quels sont les différents défis impliqués dans les stratégies à dominante défensives des paysans-agriculteurs sénégalais ? Renforcer votre réponse par des exemples précis.

Bon courage!

Partager cet article

Repost 0

commentaires